Err

service médical et sécurité


SERVICE MÉDICAL

Sur nos journées de roulages à Dijon, 2 services médicaux sont mobilisés.

Sur nos journées de roulages à Chambley, 2 services médicaux sont mobilisés à partir de 60 participants (nombre d’inscrit pris en compte le mercredi précédent l’événement). Si le nombre de participants est inférieur à cette limite, nous ne mobiliserons qu’un seul service médical. Ce dispositif a été mis en place à Chambley pour vous permettre de rouler même si le nombre minimum d’inscrit n’est pas atteint.

SÉCURITÉ SUR LE CIRCUIT

Pour votre sécurité, lors de nos journées, des membres du ClubTP55 (partenaire) sont à votre disposition pour vous rappeler les consignes de sécurité  sur le circuit.

En cas de chute, votre moto sera amenée au box 1 (Dijon) ou au service pneumatique (Chambley) pour éviter tout vol, échange ou revente de Pass « accès piste » sans déclaration préalable (pour l’assurance RC). Votre pass vous sera retiré et sera disponible auprès de l’organisation où il vous sera personnellement restitué selon l’avis médical et/ou si l’état de votre véhicule le permet. Vous pourrez faire profiter de votre place à un collègue à conditions qu'il vienne remplir une fiche d'inscription (gratuit) et qu'il est un niveau égal au votre (groupe de niveau).

L’alcool et la drogue sont interdits sur le circuit, tout participant avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0 pourra se voir refuser l’accès à la piste.

Nous serons intransigeant sur le non-respect des drapeaux (jaune, rouge, damier, …), le non respect des lignes d’entrée et de sortie de Pit-lane ainsi que sur le franchissement des lignes blanches entourant le tracé du circuit. Le non respects de ces points entrainera une exclusion immédiate de la piste.

Les acrobaties (wheeling, stoppie, …) « volontaires » sont interdites sous peine d’exclusion immédiate de la piste.

Nous vous conseillons, au 1er tour de la journée, de repérer le positionnement des commissaires de pistes, les feux, l’accès au pit lane (sortie de la piste) ainsi que les endroits où se situent les extincteurs (E) à Dijon.

Nous vous rappelons qu’il est fortement conseillé de faire 2 ou 3 tours de chauffe pour mettre en température les pneumatiques et les freins.

SÉCURITÉ SUR LA PIT-LANE

 A Dijon-Prenois :

Sont interdis sur la pit-lane : les enfants de – de 16 ans, les animaux même tenus en laisse, les vélos, les trottinettes, les pockets bike, etc. Il est également interdit de fumer sur la pit-lane (pour les participants ou les accompagnateurs).

Les barbecues, les pique-niques, les barnums ou toute autre infrastructure n’appartenant pas au circuit sont également interdits sur le pit-lane.

La Pit Lane est à sens unique, interdiction de la remonter en sens inverse moteur en marche. Les acrobaties sont interdites et la vitesse est limitée à 60 km/h.

Les ravitaillements sont également proscrits de la pit-lane.

.

A Chambley :

La pit-lane est à sens unique, interdiction de la remonter en sens inverse moteur en marche. Les acrobaties sont interdites et la vitesse est limitée à 30 km/h.

Seul les participants et les organisateurs sont autorisés à entrer sur le pit-lane, l’accès est interdit à toute autre personne.

SÉCURITÉ SUR LES PARKINGS (TOUT CIRCUIT)

Les acrobaties sont interdites et on adapte sa vitesse en fonction des installations et de la fréquentation (vitesse maximum 30 km/h).

Pendant les heures d’ouvertures de la piste, les trottinettes et tout autre petit véhicule terrestre non indispensable sont interdits, les animaux doivent être tenus en laisse, les enfants de – de 16 ans doivent être sous la surveillance permanente d’un adulte responsable et il est interdit de jouer avec un ballon.