Normes de bruits à Dijon-Prenois

Plus aucune tolérance au niveau des échappements :

Le circuit de Dijon-Prenois est de plus en plus sous surveillance au niveau des normes sonores.

Pour éviter que cet agréable circuit passe à 95 dB, un effort va être demandé à tous.

Nous sommes conscients que la plupart d’entre vous font déjà leur maximum pour respecter les limitations de bruits et nous vous en remercions mais certains pensent être au-dessus de tout cela.

Le personnel du circuit est donc dans l’obligation d’appliquer à la lettre le règlement.

Dans la partie « normes sonores », ce règlement dit que seules les motos possédantes les caractéristiques suivantes pourront entrer sur la piste :

  • Les motos équipées de pots d’échappements d’origines,
  • Les motos non équipées d’échappements d’origines devront avoir un dispositif de réduction si cela est techniquement possible.

Bien sûr, toutes motos dépassant les 100 dB en « dynamique » se verront sorties de la piste même si elle dispose d’un échappement cité ci-dessus.

Aucune tolérance ne sera admise.

Comme nous l’a fait remarquer à juste titre le directeur du circuit : « Les machines destinées à la compétition doivent s’adapter au niveau accepté » donc pourquoi ne pas y arriver avec des machines de “loisir”.

Les participants pensants tromper le commissaire du pit lane en retirant leur chicane pendant la journée ou en modifiant celle-ci se verront exclus de la journée sans seconde chance.

Beaucoup de circuit sont déjà à 95 dB et il serait dommage que le prochain soit celui de Dijon-Prenois …

Cette disposition ne devrait pas affecter le bon déroulement de la journée pour la plupart d’entre vous mais nous nous devions de vous avertir.

Merci de votre compréhension.

Remonter